Formulaire de recherche

Qui sommes nous

Crée par décret en décembre 1989, le CRTS a été mandaté pour promouvoir l’exploitation et le développement des applications de la télédétection au Maroc. Le CRTS coordonne et réalise le programme national en télédétection en collaboration avec les départements ministériels, les opérateurs privés et les universités marocaines.

Le CRTS est responsable de l’acquisition, l’archivage et la diffusion des données et images, de l’observation de la Terre, de la réalisation des projets et du développement de méthodologies en Télédétection et Systèmes d’Information Géographique et domaines connexes. Il assure également un programme de Formation Continue dans le domaine des techniques spatiales et participe à des programmes et actions de recherche en partenariat avec des institutions de recherche nationales et étrangères.

Sur le plan international, les activités du CRTS s’inscrivent dans le cadre de relation de coopération et de partenariat avec plusieurs institutions et agences nationales et internationales. Il participe activement aux travaux du COPUOS et de plusieurs organisations régionales et internationales (EURISY, IAA, IAF, ISU,...).